Décoder la personnalité de vos collaborateurs
Voir ses collaborateurs avec un regard différent afin de manager au plus juste ses équipes et de réussir les objectifs fixés.
Pour qui ?
Toute personne souhaitant améliorer sa communication et sa qualité d’écoute, dans un but professionnel.
Objectifs
Acquérir des repères sur la personnalité
Mieux se connaître
Valoriser son potentiel
Programme (Cliquez pour télécharger le pdf)
Approfondir la connaissance de soi
Situer ses particularités à l’aide d’exercices individuels et interactifs
Distinguer les points forts/points faibles de son caractère Acquérir des repères sur la personnalité
Motivation réelle de son comportement préféré
Etude de sa résistance au changement/capacités d’adaptation
Analyser son comportement aujourd’huiComment être objectif sur ses qualités relationnelles Reconnaître l’homogénéité de ses traits de caractère Savoir utiliser ses points forts sans devenir excessif Reconnaître la personnalité des autres, au delà de leurs masques Importance du non-jugement |
Description des neuf type de personnalité Description de l’attitude générale
Habitudes, mots-clé, gestuelle, qualité de présence, tempo Identifier un proche de chaque profil Lister les erreurs à ne pas commettre Nommer les clés du lien, les valeurs de ces profils Plan d’action
Utiliser le système dans son travail quotidien
Trouver des axes de développement de son comportement
Etre capable d’utiliser le système dans les cas difficiles |
Recherche
Parcours
Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez compléter votre formation, nous vous recommandons le parcours suivant :